Huile cuticules « home made »

14 Sep

Mon autre passion depuis quelques années c’est

faire mes produits cosmétiques et mon savon moi-même.

J’essaie autant que possible de remplacer tout ce que

je peux par des produits plus « safe »…

Pas facile pour tout ce qui touche au nail art…

J’ai quand même fait cette petite huile que je trouve très efficace

(même si je n’ai pas trop de références en la matière),

mais si son but est bien d’assouplir de nourrir et d’hydrater,

et bien la mission est accomplie…

Puis ça me permet de me sentir plus en accord avec moi-même !

– Hv Ricin 2gr
(fortifie les ongles cassants,mous,dédoublés.
efficace sur les taches brunes.
adoucissante,cicatrisante)

– Hv Avocat 1,5gr
(cicatrisante,assouplissante)

– Hv Camelia 2,5gr
(fortifiante & protectrice pour les ongles,
assouplissante,émolliente,riche)

– Hv Prune 1gr
(anti-oxidante,émolliente,assouplissante,
sent très bon)

– Hv Onagre 0,5gr
(ongles cassants & mous,
apaisante,revitalisante,restructurante)

– Hv Baobab 2,5gr
(émolliente,nourrissante,cicatrisante)

– Hv Rose musqué 1gr
(cicatrisante,assouplissante,
anti-oxidante puissante,
préserve des taches de vieillesses)

Hv Sésame 2gr (tonka/vanille)
(assouplissante,anti-oxidante,anti-âge,
réputée pour calmer les douleurs articulaires,
hv sèche)

Hv Chanvre 0,5gr
(anti-âge,calmante,émolliente,
rafermissante & assouplissante.hv sèche)

Hv Germes de blé 0,5gr
(renforce les ongles cassants,protectrice,
réparatrice très émolliente)

Bisabol 15gts
(actif apaisant,cicatrisant,
réparateur,adoucissant)

Vit. E 5gts
(anti-oxidant)

He Ylang-ylang 3gts
(pour son parfum…)

– Substitut végétal de lanoline 10% du poids total des huiles
(émollient,protecteur cutané,humectant,anti-âge)

Info & flacon: Aroma-zone

Mettre toutes les huiles dans un flacon et attendre

quelques jours avant de l’utiliser comme a votre habitude.

J’ai publié cette recette il y a quelques jours sur mon autre blog Cli/clic,

Vous y trouverez aussi une substitution pour celles

qui veulent faire plus simple 😉

3 Réponses to “Huile cuticules « home made »”

  1. titemarie 15/09/2010 à 09:01 #

    J’avais loupé la formule sur ton autre blog, oups! la recette simple sera plus facile vu mes ingrédients. Je ferais peut être mais pour ma fille. Bises et bravo.

  2. Nin-8 31/10/2010 à 01:17 #

    Cette formule est top! J’aurais cru qu’il y avait de la kératine ou B5 ou je ne sais qui rend l’ongle tout solide!

  3. elle 01/11/2010 à 13:48 #

    Merci 😉
    ben j’aurais bien aimé en mettre mais j’en avais pas , pis je crois qu’il sont tous les deux soluble dans hydrosoluble non? bah, dans une future crème qui sait…
    j’aime bien aussi le côté « velouté » qu’elle laisse sur les doigts.

Laisser un commentaire

