Nouveaux rituels…

25 Fév

Coucou me re-voilou après plusieurs semaines de déboires avec mes ongles…

Fatigue, reprise de mon ancien job qui ne ménage pas cette partie du corps et

de ce fait, manque de temps pour m’en occuper ce qui a occasionné beaucoup

de casse, de « limages » et du temps pour arriver a les faire repousser, mais je ne

me laisserais pas avoir par la restauration des meubles et des fauteuils !

Du coup j’ai décidé de changer mes habitudes de rituels z’ongles…

Avant je m’accordai une bonne manucure « à fond » une fois par mois environ+

quelques soins « home made » mais pas aussi régulièrement que je l’aurais aimé.

Maintenant ce sera c’est:

– Toujours une fois par mois:

Un entretient régulier et la « vrai grosse manucure ».

– Une fois par semaine:

Bain d’ongles au citron pressé , suivi

d’un bain des mains entières aux huiles tièdes.

– Quotidiennement le soir au coucher:

Massage des mains, doigts  et ongles avec

mes bonbons baumes en barres (Clic/clic)

(je ne sais pas si c’est le fait de masser qui aide, mais ça fonctionne bien)

+

en interne, levure de bière (cure de 3 semaines/1mois) en alternance

avec des capsules d’Hv Onagre.

– Après chaque pose de vernis:

Application de cette (Clic/clic) huile autour et sous les ongles.

Quel programme !!!

J’ai aussi le projet très proche de me concocter un crème très nourrissante

à base d’Hv de rose musqué (entre autre) pour lutter contre les vilaines taches

de vieil … dûent au temps qui passe trop vite… Je vous en reparlerai bientôt !

Ca fait une petite quinzaine que je m’y tient et je commence  a voir

les résultats surtout sur la pousse des ongles, pourvu que j’arrive a tenir

ce rythme et mes ongles devraient être bien beau très vite …

D’autre part, en ce moment je teste une base,

celle de Peggy sage pour ongles striés.

La pose est aisé, la base sèche très vite et le « comblage » n’est pas trop mal

sauf sur les stries très marquées 😦

Je ne suis pas super super emballée non plus par la teinte « chair » de la base

car si j’applique deux couches cela fait des paquets horrible,

malheureusement là où je me fournit il n’y en avait pas de transparente !

Et vous vous faites quoi pour vos ongles?

Une Réponse to “Nouveaux rituels…”

  1. Lilo 13/03/2011 à 19:07 #

    Ouahhh !
    Je suis impressionnée par ta motivation.
    Perso, hormis ton huile et de la crême hydratante, rien, pas le courage…

Laisser un commentaire

